Comment exposer ?

Pour poser votre candidature au prochain salon il faut d’abord être membre de L’AEAF. Si ce n’est pas le cas, vous devez au préalable présenter votre demande d’admission à l’Académie par l’intermédiaire du présent site (menu : « L’ACADEMIE » > Adhésion > Adhérer)

Lorsque vous aurez obtenu votre qualité de membre de l’AEAF, pour présenter votre candidature au prochain salon vous devrez procédant comme suit :  A partir de la page d’accueil, cliquez sur « ESPACE PERSONNEL » dans le menu supérieur.

  • Le site vous demande alors de vous identifier ( Identifiant et mot de passe ) ; après validation vous arrivez dans la page de gestion de votre espace personnel. Vous êtes alors identifié.
  • Revenez sur la page d’accueil en cliquant dans la partie gauche de la ligne noire supérieure de l’écran « Académie Européenne des Arts-France ».  (Votre nom d’usage apparait alors dans la partie droite de la ligne noire supérieure de l’écran).

Il vous suffit d’accéder au formulaire d’inscription par (menu : « ARTS PLASTIQUES »  >  Prochain salon). En descendant dans la page vous trouverez ce formulaire qui vous permettra de présenter votre candidature.

Avant de le remplir, il vous est vivement conseillé de télécharger le règlement du concours qui définit clairement toutes le conditions d’exposition et de préparer soigneusement les caractéristiques et les photos des œuvres que vous souhaitez proposer.

Suite à votre inscription vous recevez immédiatement un message sur le site vous avertissant de la prise en considération de cette candidature et vous invitant à régler le montant du droit d’accrochage.

Le secrétariat général de l’AEAF reçoit et enregistre votre demande ; il vous informe à son tour de cet enregistrement.

Après la clôture des inscriptions, toutes les candidatures sont présentées au jury d’admission au salon. Celui-ci, en réunion spéciale et unique pour le salon concerné, se prononce en fonction de la qualité des œuvres proposées et de la possibilité d’accrochage (limitée par la longueur de cimaise et l’espace au sol disponibles). Ses décisions sont sans appel.

Vous êtes alors informé des œuvres retenues et des informations sur la parution au catalogue.

Attention ! :

 Si vous avez déjà, sous votre identité d’adhérent, présenté votre candidature, le formulaire ne s’affiche plus (afin d’éviter une double candidature pour la même personne).  Si vous voulez modifier votre candidature, prenez contact  à l’aide du formulaire de « contact » (menu bas de page) ou adressez-vous directement au Secrétaire général chargé du salon : Patrice SERVAGE,   53 rue de BELFORT,  92400,  COURBEVOIE,  France.

Important :  Les personnes qui ne disposent pas d’une liaison Internet peuvent présenter leur candidature par voie postale en demandant un formulaire d’inscription au Secrétaire général chargé du salon : Patrice SERVAGE,   53 rue de BELFORT,  92400,  COURBEVOIE,  France.

Les commentaires sont clos.